Definition de la geobiologie naturelle

Savez-vous pourquoi les anciens évitaient de dormir ou de stagner au dessus d'un cours d'eau souterrain? Je vais tenter de vous éclairer sur ce sujet de façon pragmatique.

Il faut savoir qu'un cours d'eau souterrain émet de l'électricité. Pas de quoi recharger son téléphone, nous sommes sur une échelle de l'ordre du millivolt.

Voici un relevé réalisé à l'aide d'une sonde électrique ultra-sensible au dessus d'un cours d'eau souterrain :

champ électrique cours d'eau souterrain

Ce phénomène résulte des forces de frottements de l'eau avec la roche qui l'englobe. Or tout organisme vivant et notamment celui de l'être humain détient un champ électrique qui permet à cet organisme de vivre. Ce champ électrique dit "organique" permet à l'organisme la bonne assimilation des molécules en particulier au niveau des reins. Or ce champ électrique est lui-même de l'ordre du millivolt.

Lorsque nous séjournons ou dormons au dessus d'un cours d'eau, le corps lutte inutilement face à un champ électrique étranger. Il tente donc de rétablir pour sa survie son champ électrique d'origine. En résulte un épuisement chronique mais également à terme un épuisement des reins. Or les reins représentent les organes de réserve de l'organisme.

Il est tout à fait étonnant de remarquer les correspondances entre les médecines ancestrales et la symbologie attribuée aux reins. En médecine traditionnelle chinoise, ils sont les constituants de l'élement eau. Dans notre médecine conventionnel nous pouvons remarquer qu'ils sont au niveau du bassin. Ce mot semble nous rapprocher encore une fois de cet élément eau. Nous savons d'ailleurs a quel point l'hydratation est essentielle pour que les reins fonctionnent correctement.

A travers cette explication nous sommes mieux à même d'expliquer le phénomène des baguettes de sourcier. En effet, ces baguettes traduisent ce changement de champ électrique dans le corps du sourcier lorsqu'il arrive au dessus du cours d'eau. Le bois de noisetier utilisé à l'époque est aujourd'hui remplacé par deux baguettes en laiton appelés aussi "Rad-master".

Voici une illustration très concrète de la détection à l'aide de ces baguettes modernes en laiton :

détection à l'aide des baguettes Rad-master

Le géobiologue à l'instar des anciens sourciers vient détecter ces cours d'eau souterrain et applique des remèdes afin de corriger ces perturbations et arrêter de subir les conséquences auxquels s'exposent les personnes qui dorment au dessus de ce type de nuisances souterraines.